Amador, le pyromane condamné, revient dans son village natal après avoir purgé sa peine. Sa mère et ses trois vaches l'accueillent, mais le reste du village le rejette. Le réalisateur Oliver Laxe a lui-même grandi dans la région de Galice, fortement touchée par les incendies de forêt. Mais la plupart de ces incendies sont dus à des incendies volontaires motivés par des raisons politiques ou financières. Son acteur principal et point de départ de son scénario, Laxe l'a trouvé dans l'ancien forestier Amador Arias, dont le nom peut être traduit par "celui qui aime". "Laxe laisse simplement l'écosystème fonctionner, observe sans clarifier. Il voit la position du cinéaste comme celle d'un invité respectueux dans le monde qu'il a créé et qui a développé sa propre vie". (Slant Magazine)
Amador, un solitaire étrange, a été accusé d'avoir provoqué un incendie de forêt dévastateur. Maintenant, il n'est plus le bienvenu dans son village.
Amador, le pyromane condamné, revient dans son village natal après avoir purgé sa peine. Sa mère et ses trois vaches l'accueillent, mais le reste du village le rejette.
Le réalisateur Oliver Laxe a lui-même grandi dans la région de Galice, fortement touchée par les incendies de forêt. Mais la plupart de ces incendies sont dus à des incendies volontaires motivés par des raisons politiques ou financières. Son acteur principal et point de départ de son scénario, Laxe l'a trouvé dans l'ancien forestier Amador Arias, dont le nom peut être traduit par "celui qui aime".
"Laxe laisse simplement l'écosystème fonctionner, observe sans clarifier. Il voit la position du cinéaste comme celle d'un invité respectueux dans le monde qu'il a créé et qui a développé sa propre vie". (Slant Magazine)