L’histoire d’une amitié entre deux enfants, Tuur et Lambert, âgés de 12 ans, pendant la Seconde Guerre Mondiale dans un petit village des Pays-Bas. Secrets of War, c’est l’histoire d’une amitié entre deux enfants, Tuur et Lambert, âgés de 12 ans, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Vivant dans un petit village des Pays-Bas, rien ne semble perturber leur monde insouciant de jeux d’enfant, pas même la guerre qui gronde avec ses bombardements réguliers, ni les mystérieuses inimitiés qui semblent opposer leurs parents respectifs. Lorsque Maartje, une nouvelle et belle élève, arrive dans leur classe, elle est aussitôt intégré au duo et une autre amitié à trois commence. Mais Tuur se rapproche progressivement de Maartje en délaissant Lambert. Un soir, Maartje confie à Tuur ses secrets. Pour tromper sa douleur et sa solitude, elle cache avec elle, un petit animal de compagnie, Bella, un cochon, alors que ces animaux ont été réquisitionnés dans toutes les fermes du pays par l’armée allemande. Jaloux de l’amitié exclusive de Tuur envers Maartje, Lambert découvre l’existence de Bella et la dénonce à son père pour se venger de sa mise à l’écart par Tuur. Mais Bella, le petit secret de Maartje masque un secret plus grand et plus dangereux encore… Sans prendre conscience de la gravité de ses actes, Lambert fait involontairement basculer l’innocence des trois enfants dans la réalité de l’occupation allemande et de la répression nazie.
L’histoire d’une amitié entre deux enfants, Tuur et Lambert, âgés de 12 ans, pendant la Seconde Guerre Mondiale dans un petit village des Pays-Bas.
Secrets of War, c’est l’histoire d’une amitié entre deux enfants, Tuur et Lambert, âgés de 12 ans, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Vivant dans un petit village des Pays-Bas, rien ne semble perturber leur monde insouciant de jeux d’enfant, pas même la guerre qui gronde avec ses bombardements réguliers, ni les mystérieuses inimitiés qui semblent opposer leurs parents respectifs. Lorsque Maartje, une nouvelle et belle élève, arrive dans leur classe, elle est aussitôt intégré au duo et une autre amitié à trois commence. Mais Tuur se rapproche progressivement de Maartje en délaissant Lambert. Un soir, Maartje confie à Tuur ses secrets. Pour tromper sa douleur et sa solitude, elle cache avec elle, un petit animal de compagnie, Bella, un cochon, alors que ces animaux ont été réquisitionnés dans toutes les fermes du pays par l’armée allemande. Jaloux de l’amitié exclusive de Tuur envers Maartje, Lambert découvre l’existence de Bella et la dénonce à son père pour se venger de sa mise à l’écart par Tuur. Mais Bella, le petit secret de Maartje masque un secret plus grand et plus dangereux encore… Sans prendre conscience de la gravité de ses actes, Lambert fait involontairement basculer l’innocence des trois enfants dans la réalité de l’occupation allemande et de la répression nazie.