Employé du parc de loisirs Fish Land et passionné des poissons, Ferdinand se voit transféré à un centre de sauna... Une initiation prend son cours. Employé depuis toujours chez Fish Land, le centre aquatique du complexe de loisirs globalisé « Worlds Apart » où il se consacre à sa seule passion, celle des poissons, Ferdinand est un petit homme chauve d’une quarantaine d’années à la personnalité très introvertie, solitaire et anxieuse. Mais la petite vie monomaniaque de Ferdinand va se voir bousculée par les travaux de réaménagement du Fish Land qui, pour six mois, vont le muter de force dans un autre centre de loisir du groupe « Worlds Apart » : le Finnish-Turkish Delight, dédié aux plaisirs du Sauna et du Hammam… Ferdinand se retrouve alors catapulté dans un autre monde, un monde empli de nudité, de sensualité et de lâcher prise… bref de toutes ces choses qui lui font si peur ! HOT HOT HOT est l’itinéraire initiatique tardif et attendrissant d’un petit homme inhibé qui peu à peu s’ouvre aux plaisirs de la vie et se rend compte qu’il a lui aussi beaucoup à donner… C’est la description haute en couleurs et sensible à la fois d’un monde tiraillé entre artificialité et authenticité, entre la norme et la particularité. C’est un film sur la nudité, le corps, l’amour et l’acceptation de sa différence.
Employé du parc de loisirs Fish Land et passionné des poissons, Ferdinand se voit transféré à un centre de sauna... Une initiation prend son cours.
Employé depuis toujours chez Fish Land, le centre aquatique du complexe de loisirs globalisé « Worlds Apart » où il se consacre à sa seule passion, celle des poissons, Ferdinand est un petit homme chauve d’une quarantaine d’années à la personnalité très introvertie, solitaire et anxieuse.
Mais la petite vie monomaniaque de Ferdinand va se voir bousculée par les travaux de réaménagement du Fish Land qui, pour six mois, vont le muter de force dans un autre centre de loisir du groupe « Worlds Apart » : le Finnish-Turkish Delight, dédié aux plaisirs du Sauna et du Hammam…
Ferdinand se retrouve alors catapulté dans un autre monde, un monde empli de nudité, de sensualité et de lâcher prise… bref de toutes ces choses qui lui font si peur !
HOT HOT HOT est l’itinéraire initiatique tardif et attendrissant d’un petit homme inhibé qui peu à peu s’ouvre aux plaisirs de la vie et se rend compte qu’il a lui aussi beaucoup à donner…
C’est la description haute en couleurs et sensible à la fois d’un monde tiraillé entre artificialité et authenticité, entre la norme et la particularité.
C’est un film sur la nudité, le corps, l’amour et l’acceptation de sa différence.