L’histoire du « Soliste» commence un dimanche sur une place d’église. Heinrich Lob, maître nageur de profession, assiste à un concert de la fanfare locale et se rend ensuite à son travail. Le travail terminé, l’équipe de la piscine joue encore un peu au tennis de table. Heinrich n’a aucune chance contre sa collègue Sophie. Après quelques services rapides, elle lui lance, par accident, sa raquette sur la tête. Ce choc réordonne son cerveau de fond en comble, et sa vie s’en trouve radicalement changée. Suite à cet accident il baigne dans un univers mental purement sonore. Même les bruits les plus insignifiants imprègnent son cerveau d’un flux de stimulis auditifs. Heinrich se voit soudain en mesure de percevoir les sons, de les modeler et d’en créer de nouveaux, ceci de façon tout à fait particulière.
Drame
14min
tous publics
DE
FR
L’histoire du « Soliste» commence un dimanche sur une place d’église. Heinrich Lob, maître nageur de profession, assiste à un concert de la fanfare locale et se rend ensuite à son travail.
accident, sa raquette sur la tête. Ce choc réordonne son cerveau de fond en comble, et sa vie s’en trouve radicalement changée. Suite à cet accident il baigne dans un univers mental purement sonore. Même les bruits les plus insignifiants imprègnent son cerveau d’un flux de stimulis auditifs. Heinrich se voit soudain en mesure de percevoir les sons, de les modeler et d’en créer de nouveaux, ceci de façon tout à fait particulière.