Il s'agit d'un hommage à la puissance de la dernière œuvre inachevée de Mozart, la messe de Requiem. Inspiré par la musique, l'artiste, la spiritualité de l'œuvre et le mystère entourant sa composition, le chef d'orchestre grec Stavros Xarhakos a eu une vision. Une performance spectaculaire de cette composition rehaussée par le décor impressionnant des Météores. Une merveille naturelle composée de plus d'un millier de roches fossiles couronnée de minuscules monastères. Une expérience mystique qui exprime la dimension des sentiments et des sensations associés aux paroles de Mozart : « la nuit de la mort et la lumière qui existe après la mort ». Une représentation dans l'amphithéâtre grec face aux Météores qui, commence une nuit d'été avec la pleine lune et se termine aux premiers rayons de l'aube, reflète l'universalité de l'œuvre de Mozart. Une promesse pour l’avenir et un héritage d’espoir.
Musique, danse et théâtre
52min
tous publics
Hommage à la puissance de la dernière œuvre inachevée de Mozart, la messe de Requiem.
Il s'agit d'un hommage à la puissance de la dernière œuvre inachevée de Mozart, la messe de Requiem. Inspiré par la musique, l'artiste, la spiritualité de l'œuvre et le mystère entourant sa composition, le chef d'orchestre grec Stavros Xarhakos a eu une vision.
Une performance spectaculaire de cette composition rehaussée par le décor impressionnant des Météores. Une merveille naturelle composée de plus d'un millier de roches fossiles couronnée de minuscules monastères.
Une expérience mystique qui exprime la dimension des sentiments et des sensations associés aux paroles de Mozart : « la nuit de la mort et la lumière qui existe après la mort ». Une représentation dans l'amphithéâtre grec face aux Météores qui, commence une nuit d'été avec la pleine lune et se termine aux premiers rayons de l'aube, reflète l'universalité de l'œuvre de Mozart. Une promesse pour l’avenir et un héritage d’espoir.