Ouvertement gays et à la fin de leur scolarité, les meilleurs amis Cas et Naomi trouvent du réconfort et de l'amour dans leur lien spécial qu'ils appellent 'famille choisie'. Mais lorsque leurs futurs chemins menacent de se séparer, Cas est confronté au défi de surmonter la peur de la solitude. Le réalisateur Vincent Tilanus, connu pour sa manière délicate de dépeindre la jeunesse et l'amitié, capture dans son film l'intensité de l'amour platonique, qui est souvent aussi profond et complexe que les relations romantiques. MARLON BRANDO explore le douloureux constat que toutes les amitiés de jeunesse sont soumises à un changement inéluctable et pose la question de savoir comment nous gérons les changements qui en résultent. Le film a été présenté en avant-première à la prestigieuse Semaine de la Critique de Cannes 2020 et a montré au TIFF et au Palm Springs ShortFest que même les histoires d'amitié peuvent toucher profondément le public. Avec sa narration subtile et les interprétations convaincantes des acteurs principaux Tijn Winters et Jetske Lieber, MARLON BRANDO offre une perspective fraîche sur le drame de la jeunesse, en capturant les moments insignifiants mais marquants de la vie quotidienne. Grâce à cette mise en scène soignée, MARLON BRANDO devient un miroir de notre propre jeunesse, rempli de moments d'adieu et de confrontation avec de nouveaux chemins de vie. C'est un film qui ne fait pas que divertir, mais qui fait aussi réfléchir et invite le public à réfléchir à l'importance de l'amitié et à l'acceptation de l'inévitable.
Comédie, Court métrage
20min
-12
NL
DE
ES
PT
IT
EN
FR
Cas et Naomi sont les meilleurs amis du monde, mais lorsque leurs projets d'avenir semblent différents, leur relation vacille.
Ouvertement gays et à la fin de leur scolarité, les meilleurs amis Cas et Naomi trouvent du réconfort et de l'amour dans leur lien spécial qu'ils appellent 'famille choisie'. Mais lorsque leurs futurs chemins menacent de se séparer, Cas est confronté au défi de surmonter la peur de la solitude.
Le réalisateur Vincent Tilanus, connu pour sa manière délicate de dépeindre la jeunesse et l'amitié, capture dans son film l'intensité de l'amour platonique, qui est souvent aussi profond et complexe que les relations romantiques. MARLON BRANDO explore le douloureux constat que toutes les amitiés de jeunesse sont soumises à un changement inéluctable et pose la question de savoir comment nous gérons les changements qui en résultent.
Le film a été présenté en avant-première à la prestigieuse Semaine de la Critique de Cannes 2020 et a montré au TIFF et au Palm Springs ShortFest que même les histoires d'amitié peuvent toucher profondément le public. Avec sa narration subtile et les interprétations convaincantes des acteurs principaux Tijn Winters et Jetske Lieber, MARLON BRANDO offre une perspective fraîche sur le drame de la jeunesse, en capturant les moments insignifiants mais marquants de la vie quotidienne.
Grâce à cette mise en scène soignée, MARLON BRANDO devient un miroir de notre propre jeunesse, rempli de moments d'adieu et de confrontation avec de nouveaux chemins de vie. C'est un film qui ne fait pas que divertir, mais qui fait aussi réfléchir et invite le public à réfléchir à l'importance de l'amitié et à l'acceptation de l'inévitable.