Une décision altruiste devient un vrai casse-tête moral : Jess Harris, 29 ans, mène une vie bien à elle en tant que webdesigner à Brooklyn. Quand elle décide de devenir mère porteuse et donneuse d'ovules pour son meilleur pote Josh et son mari Aaron, tout semble parfait. Mais quand un test prénatal révèle une anomalie génétique chez le bébé à naître, les convictions idéalistes des trois amis commencent à vaciller. Alors que Jess veut que l'enfant handicapé puisse vivre sa vie comme il l'entend, Josh et Aaron se retirent, émotionnellement dépassés, tiraillés entre leur responsabilité et la peur des défis sociaux et financiers. Entre leurs idées sur l'inclusion, la parentalité et la responsabilité éthique, leurs amitiés commencent à se fissurer. THE SURROGATE est le premier long métrage de Jeremy Hersh, sélectionné au festival South by Southwest en 2020. La nouvelle venue Jasmine Batchelor est super convaincante dans le rôle principal avec sa profondeur nuancée et sa force émotionnelle. Le film a été nominé pour le Gotham Award dans la catégorie « Breakthrough Actor » et a été salué pour son approche calme mais percutante de sujets complexes tels que le handicap, l'éthique de la reproduction et l'identité libérale.
Jess est ravie d'être la mère porteuse de son meilleur ami et de son mari. Le test prénatal donne des résultats inattendus.
Une décision altruiste devient un vrai casse-tête moral : Jess Harris, 29 ans, mène une vie bien à elle en tant que webdesigner à Brooklyn. Quand elle décide de devenir mère porteuse et donneuse d'ovules pour son meilleur pote Josh et son mari Aaron, tout semble parfait. Mais quand un test prénatal révèle une anomalie génétique chez le bébé à naître, les convictions idéalistes des trois amis commencent à vaciller.
Alors que Jess veut que l'enfant handicapé puisse vivre sa vie comme il l'entend, Josh et Aaron se retirent, émotionnellement dépassés, tiraillés entre leur responsabilité et la peur des défis sociaux et financiers. Entre leurs idées sur l'inclusion, la parentalité et la responsabilité éthique, leurs amitiés commencent à se fissurer.
THE SURROGATE est le premier long métrage de Jeremy Hersh, sélectionné au festival South by Southwest en 2020. La nouvelle venue Jasmine Batchelor est super convaincante dans le rôle principal avec sa profondeur nuancée et sa force émotionnelle. Le film a été nominé pour le Gotham Award dans la catégorie « Breakthrough Actor » et a été salué pour son approche calme mais percutante de sujets complexes tels que le handicap, l'éthique de la reproduction et l'identité libérale.