Dans un petit village canadien, deux générations se rencontrent : Russell, un acteur et drag-queen en devenir, rentre chez lui après une relation ratée. Sa grand-mère Margaret y vit, elle lutte de plus en plus contre des problèmes de santé, mais est déterminée à mener sa vie de manière autonome. Russell emménage chez elle et entre les représentations nocturnes dans le bar du coin et les soucis de Margaret, un lien profond se développe. Ensemble, ils relèvent les défis de la vie et trouvent un nouveau courage et une nouvelle inspiration dans leur communauté inhabituelle. Le film JUMP, DARLING marque les débuts de Phil Connell en tant que réalisateur et aborde avec sensibilité des thèmes tels que la découverte de soi, la famille et l'acceptation. Thomas Duplessie est convaincant dans le rôle de Russell, tandis que Cloris Leachman, lauréate d'un Oscar, livre une performance impressionnante dans son dernier rôle principal en tant que Margaret. L'alchimie entre les deux acteurs principaux confère au film une profondeur et une authenticité particulières. JUMP, DARLING a été présenté dans de nombreux festivals de cinéma et a reçu plusieurs prix. Il a reçu le « Prix des réalisateurs » et le prix du « Festival préféré » au Cinema Diverse – The Palm Springs LGBTQ Film Festival. Le Desperado LGBT Film & Arts Festival de Phoenix a décerné au film le prix du public pour le meilleur long métrage. Cloris Leachman a été récompensée à titre posthume pour son rôle, notamment par une mention spéciale à l'OutFest – Los Angeles LGBTQIA+ Film Festival.
Drame, Comédie
1h 30min
-10
EN
NL
FR
Un acteur devenu drag queen, ébranlé par une rupture, s'enfuit à la campagne, où il trouve sa grand-mère en mauvaise santé.
Dans un petit village canadien, deux générations se rencontrent : Russell, un acteur et drag-queen en devenir, rentre chez lui après une relation ratée. Sa grand-mère Margaret y vit, elle lutte de plus en plus contre des problèmes de santé, mais est déterminée à mener sa vie de manière autonome. Russell emménage chez elle et entre les représentations nocturnes dans le bar du coin et les soucis de Margaret, un lien profond se développe. Ensemble, ils relèvent les défis de la vie et trouvent un nouveau courage et une nouvelle inspiration dans leur communauté inhabituelle.
Le film JUMP, DARLING marque les débuts de Phil Connell en tant que réalisateur et aborde avec sensibilité des thèmes tels que la découverte de soi, la famille et l'acceptation. Thomas Duplessie est convaincant dans le rôle de Russell, tandis que Cloris Leachman, lauréate d'un Oscar, livre une performance impressionnante dans son dernier rôle principal en tant que Margaret. L'alchimie entre les deux acteurs principaux confère au film une profondeur et une authenticité particulières.
JUMP, DARLING a été présenté dans de nombreux festivals de cinéma et a reçu plusieurs prix. Il a reçu le « Prix des réalisateurs » et le prix du « Festival préféré » au Cinema Diverse – The Palm Springs LGBTQ Film Festival. Le Desperado LGBT Film & Arts Festival de Phoenix a décerné au film le prix du public pour le meilleur long métrage. Cloris Leachman a été récompensée à titre posthume pour son rôle, notamment par une mention spéciale à l'OutFest – Los Angeles LGBTQIA+ Film Festival.