Gus Vermeulen et Achille Mironval sont associés dans un commerce de fromages en gros. Leurs caractères, très différents, se heurtent souvent, ce qui amène de fréquentes disputes. Gus Vermeulen et Achille Mironval sont associés dans un commerce de fromages en gros. Leurs caractères, très différents, se heurtent souvent, ce qui amène de fréquentes disputes. Cependant, les deux associés ont chacun un enfant. Vermeulen, une fille qu'il adore, Mironval un fils, qui ne tient nullement à continuer les affaires de son père. Le fromage, même en gros, n'a pour lui aucun attrait. Ce qui lui plait, c'est la musique. Il aimerait faire carrière comme chef d'orchestre de jazz. C'est la raison pour laquelle, avec quelques amis, il a créé une formation d'amateurs qui espèrent un jour se produire en public. La fille de Vermeulen éprouve un sentiment pour le fils Mironval, et les parents voient d'un assez bon oeil une union entre les deux jeunes gens, union qui établirait l'affaire sur des bases plus définitives. Vermeulen ne s'y opposerait pas si le fils Mironval se décidait à abandonner la musique pour apprendre à reconnaître un Herve d'un Edam.
Musique, danse et théâtre, Comédie
1h 23min
tous publics
FR
NL
Gus Vermeulen et Achille Mironval sont associés dans un commerce de fromages en gros. Leurs caractères, très différents, se heurtent souvent, ce qui amène de fréquentes disputes.
Gus Vermeulen et Achille Mironval sont associés dans un commerce de fromages en gros. Leurs caractères, très différents, se heurtent souvent, ce qui amène de fréquentes disputes.
Cependant, les deux associés ont chacun un enfant. Vermeulen, une fille qu'il adore, Mironval un fils, qui ne tient nullement à continuer les affaires de son père. Le fromage, même en gros, n'a pour lui aucun attrait. Ce qui lui plait, c'est la musique. Il aimerait faire carrière comme chef d'orchestre de jazz. C'est la raison pour laquelle, avec quelques amis, il a créé une formation d'amateurs qui espèrent un jour se produire en public.
La fille de Vermeulen éprouve un sentiment pour le fils Mironval, et les parents voient d'un assez bon oeil une union entre les deux jeunes gens, union qui établirait l'affaire sur des bases plus définitives.
Vermeulen ne s'y opposerait pas si le fils Mironval se décidait à abandonner la musique pour apprendre à reconnaître un Herve d'un Edam.