Dans les rues animées de Barcelone, des destins se croisent et relient de manière inattendue celui de deux hommes. Un jeune poète new-yorkais, en quête de clarté intérieure et d'orientation, rencontre un Espagnol plein de joie de vivre pendant ses vacances dans la métropole catalane. Lors d'une rencontre fortuite sur la plage, un lien intense se crée, qui les conduit à un voyage commun à travers leurs souvenirs et les occasions manquées. Au cours de conversations profondes et de moments de calme, ils révèlent comment des rencontres décisives ont marqué leur vie et comment des désirs longtemps cachés réclament soudainement à être exprimés. La rencontre devient une confrontation avec des questions non résolues et montre que le passé et le présent se confondent dans un moment intense. Avec une mise en scène minimaliste et un langage visuel poétique, FIN DE SIGLO de Lucio Castro saisit la complexité des relations humaines. Le film alterne entre souvenirs et présent, révélant dans chaque scène des vérités émotionnelles profondes. La précision de la réalisation et la représentation authentique de l'amour et de la découverte de soi sont particulièrement remarquables. L'œuvre a été présentée en avant-première au New Directors/New Films Festival à New York et a reçu le prix du meilleur film argentin au Festival international du cinéma indépendant de Buenos Aires ainsi que le prix du meilleur premier film au Frameline Film Festival à San Francisco.
Drame, Films LGBTQ
1h 24min
-16
ES
FR
NL
Deux inconnus. Un rendez-vous sexuel spontané. L'attirance entre eux est intense. Est-ce vraiment leur première rencontre ?
Dans les rues animées de Barcelone, des destins se croisent et relient de manière inattendue celui de deux hommes. Un jeune poète new-yorkais, en quête de clarté intérieure et d'orientation, rencontre un Espagnol plein de joie de vivre pendant ses vacances dans la métropole catalane. Lors d'une rencontre fortuite sur la plage, un lien intense se crée, qui les conduit à un voyage commun à travers leurs souvenirs et les occasions manquées. Au cours de conversations profondes et de moments de calme, ils révèlent comment des rencontres décisives ont marqué leur vie et comment des désirs longtemps cachés réclament soudainement à être exprimés. La rencontre devient une confrontation avec des questions non résolues et montre que le passé et le présent se confondent dans un moment intense.
Avec une mise en scène minimaliste et un langage visuel poétique, FIN DE SIGLO de Lucio Castro saisit la complexité des relations humaines. Le film alterne entre souvenirs et présent, révélant dans chaque scène des vérités émotionnelles profondes. La précision de la réalisation et la représentation authentique de l'amour et de la découverte de soi sont particulièrement remarquables.
L'œuvre a été présentée en avant-première au New Directors/New Films Festival à New York et a reçu le prix du meilleur film argentin au Festival international du cinéma indépendant de Buenos Aires ainsi que le prix du meilleur premier film au Frameline Film Festival à San Francisco.