Umut, un joueur de water-polo séduisant et un élève calme, essaie simplement de mener sa vie dans un monde compliqué. Lorsqu'un de ses coéquipiers répand la rumeur selon laquelle il serait gay, Umut refuse de démentir, de s'excuser ou d'expliquer cette rumeur. Mais les relations avec son équipe deviennent de plus en plus tendues. Ses parents, dépassés par leurs propres problèmes, tentent sans le savoir de maintenir son intérêt pour le sport. Il ne faut pas longtemps avant que les événements s'enchaînent... NOT KNOWING (titre original : BİLMEMEK) a été présenté en première au Festival du film d'Adana Altın Koza en 2019, où il a reçu le prix Yılmaz Güney, le prix de la meilleure réalisation et le prix du film SIYAD. D'autres distinctions ont suivi, notamment au Festival du film d'Antalya Golden Orange (prix du public) et au Festival du film d'Ankara (meilleur film). La réalisatrice Leyla Yılmaz réussit à brosser un portrait sensible et profond des dynamiques familiales, de l'identité queer et de la pression sociale dans la Turquie d'aujourd'hui. Un film qui pose de grandes questions avec des moyens discrets et qui aborde courageusement des sujets dont personne ne veut parler.
La vie d'Umut bascule après qu'une photo d'un garçon de son club de sport en train de l'embrasser soi-disant a été publiée.
Umut, un joueur de water-polo séduisant et un élève calme, essaie simplement de mener sa vie dans un monde compliqué. Lorsqu'un de ses coéquipiers répand la rumeur selon laquelle il serait gay, Umut refuse de démentir, de s'excuser ou d'expliquer cette rumeur. Mais les relations avec son équipe deviennent de plus en plus tendues. Ses parents, dépassés par leurs propres problèmes, tentent sans le savoir de maintenir son intérêt pour le sport. Il ne faut pas longtemps avant que les événements s'enchaînent...
NOT KNOWING (titre original : BİLMEMEK) a été présenté en première au Festival du film d'Adana Altın Koza en 2019, où il a reçu le prix Yılmaz Güney, le prix de la meilleure réalisation et le prix du film SIYAD. D'autres distinctions ont suivi, notamment au Festival du film d'Antalya Golden Orange (prix du public) et au Festival du film d'Ankara (meilleur film).
La réalisatrice Leyla Yılmaz réussit à brosser un portrait sensible et profond des dynamiques familiales, de l'identité queer et de la pression sociale dans la Turquie d'aujourd'hui. Un film qui pose de grandes questions avec des moyens discrets et qui aborde courageusement des sujets dont personne ne veut parler.