Que se passe-t-il lorsque le silence est plus fort que toute confrontation ? Lorsque personne ne parle de ce qui préoccupe tout le monde, par peur, par honte ou parce que personne ne veut savoir ? Dans un monde bien ordonné, façonné par les attentes et les normes sociales, une famille vacille. Ce qui semble être une petite contrariété à l'extérieur devient un profond bouleversement. Il s'agit de confiance, de vulnérabilité - et de la façon dont l'ignorance peut devenir un bouclier, mais aussi une arme. Ce drame déploie son effet silencieusement, mais de manière insistante - et ne vous lâche plus. NOT KNOWING (titre original : BİLMEMEK) a été présenté en première au Festival du film d'Adana Altın Koza en 2019, où il a reçu le prix Yılmaz Güney, le prix de la meilleure réalisation et le prix du film SIYAD. D'autres distinctions ont suivi, notamment au Festival du film d'Antalya Golden Orange (prix du public) et au Festival du film d'Ankara (meilleur film). La réalisatrice Leyla Yılmaz réussit à brosser un portrait sensible et profond des dynamiques familiales, de l'identité queer et de la pression sociale dans la Turquie d'aujourd'hui. Un film qui pose de grandes questions avec des moyens discrets et qui aborde courageusement des sujets dont personne ne veut parler.
Umut, lycéen, vit sa vie tranquillement lorsqu’une rumeur commence à circuler concernant son orientation sexuelle.
Que se passe-t-il lorsque le silence est plus fort que toute confrontation ? Lorsque personne ne parle de ce qui préoccupe tout le monde, par peur, par honte ou parce que personne ne veut savoir ? Dans un monde bien ordonné, façonné par les attentes et les normes sociales, une famille vacille. Ce qui semble être une petite contrariété à l'extérieur devient un profond bouleversement. Il s'agit de confiance, de vulnérabilité - et de la façon dont l'ignorance peut devenir un bouclier, mais aussi une arme. Ce drame déploie son effet silencieusement, mais de manière insistante - et ne vous lâche plus.
NOT KNOWING (titre original : BİLMEMEK) a été présenté en première au Festival du film d'Adana Altın Koza en 2019, où il a reçu le prix Yılmaz Güney, le prix de la meilleure réalisation et le prix du film SIYAD. D'autres distinctions ont suivi, notamment au Festival du film d'Antalya Golden Orange (prix du public) et au Festival du film d'Ankara (meilleur film).
La réalisatrice Leyla Yılmaz réussit à brosser un portrait sensible et profond des dynamiques familiales, de l'identité queer et de la pression sociale dans la Turquie d'aujourd'hui. Un film qui pose de grandes questions avec des moyens discrets et qui aborde courageusement des sujets dont personne ne veut parler.