Leonard Cohen - Bird on a Wire

Printemps 1972. Alors que la Columbia menace de ne pas reconduire son contrat, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée jusqu'à Jérusalem. Au printemps 1972, alors que la Columbia menace de ne pas reconduire son contrat, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée de la dernière chance. Tony Palmer (auteur avec Zappa du culte et bizarroïde 200 Motels) est missionné par le manager du chanteur pour tirer un film de ce voyage entre Dublin à Jérusalem. Dans les pas de Pennebaker qui, avec "Don't Look Back", documentait en 1965 la dernière tournée de Dylan avant son passage à l'électricité, Tony Palmer filme Leonard Cohen à son plus haut point d'incandescence. Un exceptionnel document exhumé par chance après trente-cinq années passées dans des cartons humides. ATTENTION : Les mésaventures du film sur presque quatre décennies expliquent les différences de qualités d'images au sein de la version présentée ici (la seule disponible). L'anamorphose de certains plans est due à la variété des sources d'images. "Bird on a Wire" est ici présenté tel que le réalisateur l'a souhaité.

Actors

  • Bob Johnston
  • Jennifer Warnes
  • Leonard Cohen
  • Donna Washburn
  • Peter Marshal
  • David O'Connor
  • Ron Cornelius

Director

  • Tony Palmer

Classics


1h 35min


tous publics

ENGLISH


FRENCH

Germany
France
Canada
Israel
1972
Printemps 1972. Alors que la Columbia menace de ne pas reconduire son contrat, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée jusqu'à Jérusalem.

Printemps 1972. Alors que la Columbia menace de ne pas reconduire son contrat, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée jusqu'à Jérusalem.


Au printemps 1972, alors que la Columbia menace de ne pas reconduire son contrat, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée de la dernière chance. Tony Palmer (auteur avec Zappa du culte et bizarroïde 200 Motels) est missionné par le manager du chanteur pour tirer un film de ce voyage entre Dublin à Jérusalem. Dans les pas de Pennebaker qui, avec "Don't Look Back", documentait en 1965 la dernière tournée de Dylan avant son passage à l'électricité, Tony Palmer filme Leonard Cohen à son plus haut point d'incandescence. Un exceptionnel document exhumé par chance après trente-cinq années passées dans des cartons humides. ATTENTION : Les mésaventures du film sur presque quatre décennies expliquent les différences de qualités d'images au sein de la version présentée ici (la seule disponible). L'anamorphose de certains plans est due à la variété des sources d'images. "Bird on a Wire" est ici présenté tel que le réalisateur l'a souhaité.

Cast & Crew

tony-palmer

Director

Tony Palmer

bob-johnston

Cast

Bob Johnston

jennifer-warnes

Cast

Jennifer Warnes

leonard-cohen

Cast

Leonard Cohen

donna-washburn

Cast

Donna Washburn

peter-marshal

Cast

Peter Marshal

david-oconnor

Cast

David O'Connor

ron-cornelius

Cast

Ron Cornelius


  • A propos de Sooner
  • Presse
  • Légal
  • Assistance & Support

    © UniversCiné Luxembourg2025 • 238C, rue de Luxembourg, L-8077 Bertrange, Luxembourg