La jeune étudiante Europa est abordée devant son lycée par un jeune homme séduisant mais mystérieux du nom de Jupiter. Fascinée par ses récits sensuels et merveilleux sur les dieux qui tombent amoureux des humains, elle se laisse séduire par lui et se lance dans un voyage à travers un monde où les frontières entre mythe et réalité s'estompent. Dans MÉTAMORPHOSES, Christophe Honoré adapte les histoires classiques des « Métamorphoses » d'Ovide et les transpose dans le monde moderne. Le film entrelace différents épisodes dans lesquels les dieux et les mortels se rencontrent, explorant des thèmes tels que la séduction, la transformation et le pouvoir du récit. Le film a été présenté en avant-première dans la section « Venice Days » du 71ème Festival international du film de Venise et a été salué pour son approche innovante des mythes classiques. Avec un mélange d'acteurs professionnels et de non-professionnels, Honoré parvient à créer une interprétation contemporaine des histoires antiques qui est à la fois visuellement impressionnante et thématiquement profonde.
Un drame antique sur les dieux, inspiré du poète Ovide, est revisité sur une aire d'autoroute.
La jeune étudiante Europa est abordée devant son lycée par un jeune homme séduisant mais mystérieux du nom de Jupiter. Fascinée par ses récits sensuels et merveilleux sur les dieux qui tombent amoureux des humains, elle se laisse séduire par lui et se lance dans un voyage à travers un monde où les frontières entre mythe et réalité s'estompent.
Dans MÉTAMORPHOSES, Christophe Honoré adapte les histoires classiques des « Métamorphoses » d'Ovide et les transpose dans le monde moderne. Le film entrelace différents épisodes dans lesquels les dieux et les mortels se rencontrent, explorant des thèmes tels que la séduction, la transformation et le pouvoir du récit.
Le film a été présenté en avant-première dans la section « Venice Days » du 71ème Festival international du film de Venise et a été salué pour son approche innovante des mythes classiques. Avec un mélange d'acteurs professionnels et de non-professionnels, Honoré parvient à créer une interprétation contemporaine des histoires antiques qui est à la fois visuellement impressionnante et thématiquement profonde.