Dans une société totalitaire, Antigone transgresse la loi qui interdit d'enterrer les corps des opposants tués par la police. La pièce de Sophocle version 1968. Dans une capitale européenne, les corps des rebelles jonchent les rues. Ceux qui s’aventureraient à les déplacer risquent la mort. Au cœur des cadavres gît le frère d’Antigone. Celle-ci va rejoindre les rangs des contestataires et, à ses risques et périls, tenter de donner une sépulture à ces corps abandonnés. Liliana Caviani adapte la pièce de Sophocle dans le contexte de 1968.
Classiques
1h 28min
tous publics
IT
FR
Dans une société totalitaire, Antigone transgresse la loi qui interdit d'enterrer les corps des opposants tués par la police. La pièce de Sophocle version 1968.
Dans une capitale européenne, les corps des rebelles jonchent les rues. Ceux qui s’aventureraient à les déplacer risquent la mort. Au cœur des cadavres gît le frère d’Antigone. Celle-ci va rejoindre les rangs des contestataires et, à ses risques et périls, tenter de donner une sépulture à ces corps abandonnés.
Liliana Caviani adapte la pièce de Sophocle dans le contexte de 1968.