
La préparation physique et mentale de Leopard Trek et des frères Schleck, à l'occasion de leur participation au Tour de France 2011. Plus qu'un simple documentaire sur le cyclisme professionnel le film raconte l'histoire universelle de deux frères dépassant leurs limites afin de réussir et accomplir leurs rêves. L'histoire se focalise sur la psychologie d'Andy et de Franck, dépeints comme des héros et, au final, les spectateurs ressentent de l'empathie à leur encontre et comprennent leurs choix. Le documentaire aborde le sport d'une manière différente des documentaires traditionnels dans le sens où il "s'exprime au travers d'images et de sons" plutôt qu'à l'aide de commentaires et d'explications.
Keywords
- Lëtzebuerger Filmpräis
- Made in Luxembourg
Actors
- Andy Schleck
- Jens Voigt
- Philippe Brunel
- Fränk Schleck
- Johny Schleck
- Phil Liggett
Director
- Jean-Louis Schuller
Documentaire
1h 30min
tous publics
ENGLISH
GERMAN
FRENCH
La préparation physique et mentale de Leopard Trek et des frères Schleck, à l'occasion de leur participation au Tour de France 2011.
La préparation physique et mentale de Leopard Trek et des frères Schleck, à l'occasion de leur participation au Tour de France 2011.
Plus qu'un simple documentaire sur le cyclisme professionnel le film raconte l'histoire universelle de deux frères dépassant leurs limites afin de réussir et accomplir leurs rêves. L'histoire se focalise sur la psychologie d'Andy et de Franck, dépeints comme des héros et, au final, les spectateurs ressentent de l'empathie à leur encontre et comprennent leurs choix. Le documentaire aborde le sport d'une manière différente des documentaires traditionnels dans le sens où il "s'exprime au travers d'images et de sons" plutôt qu'à l'aide de commentaires et d'explications.
Cast & Crew
Director
Jean-Louis Schuller
Cast
Andy Schleck
Cast
Jens Voigt
Cast
Philippe Brunel
Cast
Fränk Schleck
Cast
Johny Schleck
Cast
Phil Liggett