Un double portrait : celui de Pit Vinandy, citoyen et artiste et celui du Cyber Piper, son avatar virtuel qui évolue dans «Second Life ». Strangers in the Night est un double portrait : celui de Pit Vinandy, citoyen et artiste et celui du Cyber Piper, son avatar virtuel qui évolue dans « Second Life ». Il est marié virtuellement à une femme new yorkaise qu’il n’a jamais rencontrée dans sa vie réelle. Le documentaire de Beryl Koltz le suit lors de son voyage à New York et son premier rendez-vous avec cette femme. Le film traite du choc entre le réel et le virtuel et questionne les frontières de plus en plus diffuses entre la perception du monde réel et celui distillé par des moyens de communication de plus en plus performants et omniprésents.
Documentaire
52min
tous publics
LB
FR
EN
Un double portrait : celui de Pit Vinandy, citoyen et artiste et celui du Cyber Piper, son avatar virtuel qui évolue dans «Second Life ».
Strangers in the Night est un double portrait : celui de Pit Vinandy, citoyen et artiste et celui du Cyber Piper, son avatar virtuel qui évolue dans « Second Life ». Il est marié virtuellement à une femme new yorkaise qu’il n’a jamais rencontrée dans sa vie réelle.
Le documentaire de Beryl Koltz le suit lors de son voyage à New York et son premier rendez-vous avec cette femme. Le film traite du choc entre le réel et le virtuel et questionne les frontières de plus en plus diffuses entre la perception du monde réel et celui distillé par des moyens de communication de plus en plus performants et omniprésents.