Elles s'appellent FOXFIRE et s'attaquent à leurs nombreuses cibles masculines (un oncle lubrique, un père absent et un professeur discriminant) avant de recourir au vandalisme et à la violence pour faire respecter leur manifeste. Il n'est pas surprenant que les choses dégénèrent rapidement. Le film se déroule dans les années 1950 d'après le best-seller de Joyce Carol Oates et décrit les actes de rébellion des filles et les conséquences catastrophiques que leur liberté entraîne. Foxfire est un drame chaleureux et naturaliste qui montre la dure réalité d'une société cruelle et patriarcale, où le viol et les abus sont monnaie courante et où les jeunes femmes n'ont guère d'autres perspectives que le mariage ou l'école de secrétaires. Le message du film est clair et la représentation d'adolescentes protoféministes qui retrouvent leur dignité est convaincante et inspirante.
Une bande de cinq adolescentes dans une petite ville américaine décident de vivre selon leurs propres règles.
Elles s'appellent FOXFIRE et s'attaquent à leurs nombreuses cibles masculines (un oncle lubrique, un père absent et un professeur discriminant) avant de recourir au vandalisme et à la violence pour faire respecter leur manifeste. Il n'est pas surprenant que les choses dégénèrent rapidement.
Le film se déroule dans les années 1950 d'après le best-seller de Joyce Carol Oates et décrit les actes de rébellion des filles et les conséquences catastrophiques que leur liberté entraîne.
Foxfire est un drame chaleureux et naturaliste qui montre la dure réalité d'une société cruelle et patriarcale, où le viol et les abus sont monnaie courante et où les jeunes femmes n'ont guère d'autres perspectives que le mariage ou l'école de secrétaires. Le message du film est clair et la représentation d'adolescentes protoféministes qui retrouvent leur dignité est convaincante et inspirante.