Diane porte l'enfant de ses amis homosexuels Thomas et Jacques en tant que mère porteuse. Sans véritable emploi ni projets autres que l'attente de l'accouchement, Diane traîne dans la maison de campagne isolée de ses grands-parents, qu'elle décide de retaper pendant son temps libre. Lorsqu'un électricien nommé Fabrizio passe pour faire quelques réparations, ils tombent rapidement amoureux l'un de l'autre, bien que leur liaison soit bientôt compliquée par la situation de Diane - en particulier par le fait que son corps semble être autant la propriété de Thomas et Jacques que la sienne propre. Le film, qui a été présenté au Festival International du Film Francophone de Namur, utilise la gestation pour autrui (GPA) - la maternité de substitution - comme toile de fond pour un examen profond des formes modernes de relations et de parentalité. Gorgeart évite de réduire l'histoire à un simple film thématique. Au lieu de cela, DIANE A LES ÉPAULES propose une réflexion subtile, humoristique et pourtant sérieuse sur l'amour, l'autodétermination et la recherche d'identité dans un monde en pleine mutation. DIANE A LES ÉPAULES n'est pas seulement l'histoire d'une mère porteuse, mais aussi un commentaire sur les nombreuses formes d'amour et de responsabilité dans la société actuelle. Le film nous encourage à réfléchir aux parcours de vie traditionnels et montre que la vie réserve souvent les rebondissements les plus inattendus. « Un premier long métrage prometteur du scénariste-réalisateur Fabien Gorgeart, qui fait équipe avec la star Coltilde Hesme pour un portrait bien observé d'une femme qui se lance dans une nouvelle romance tout en ayant un bébé. » (hollywoodreporter.com)
Dans cette dramédie non conventionnelle, Diane porte l'enfant de ses amis homosexuels Thomas et Jacques en tant que mère porteuse.
Diane porte l'enfant de ses amis homosexuels Thomas et Jacques en tant que mère porteuse. Sans véritable emploi ni projets autres que l'attente de l'accouchement, Diane traîne dans la maison de campagne isolée de ses grands-parents, qu'elle décide de retaper pendant son temps libre.
Lorsqu'un électricien nommé Fabrizio passe pour faire quelques réparations, ils tombent rapidement amoureux l'un de l'autre, bien que leur liaison soit bientôt compliquée par la situation de Diane - en particulier par le fait que son corps semble être autant la propriété de Thomas et Jacques que la sienne propre.
Le film, qui a été présenté au Festival International du Film Francophone de Namur, utilise la gestation pour autrui (GPA) - la maternité de substitution - comme toile de fond pour un examen profond des formes modernes de relations et de parentalité. Gorgeart évite de réduire l'histoire à un simple film thématique. Au lieu de cela, DIANE A LES ÉPAULES propose une réflexion subtile, humoristique et pourtant sérieuse sur l'amour, l'autodétermination et la recherche d'identité dans un monde en pleine mutation.
DIANE A LES ÉPAULES n'est pas seulement l'histoire d'une mère porteuse, mais aussi un commentaire sur les nombreuses formes d'amour et de responsabilité dans la société actuelle. Le film nous encourage à réfléchir aux parcours de vie traditionnels et montre que la vie réserve souvent les rebondissements les plus inattendus.
« Un premier long métrage prometteur du scénariste-réalisateur Fabien Gorgeart, qui fait équipe avec la star Coltilde Hesme pour un portrait bien observé d'une femme qui se lance dans une nouvelle romance tout en ayant un bébé. » (hollywoodreporter.com)