"Titicut Follies" dénonce le quotidien et les conditions de vie déplorables des patients de l'unité carcérale psychiatrique de l'hôpital de Bridgewater. Première oeuvre de la prolifique filmographie du documentariste américain, "Titicut Follies" fut censuré à sa sortie aux États-Unis en 1967. Il montre la vie quotidienne des patients détenus dans l'unité carcérale psychiatrique de l'hôpital de Bridgewater. Les conditions de vie des patients sont déplorables. Ils subissent le harcèlement verbal et physique de la part du personnel de l'administration, soignants et gardiens.
Documentaire
1h 24min
tous publics
EN
FR
"Titicut Follies" dénonce le quotidien et les conditions de vie déplorables des patients de l'unité carcérale psychiatrique de l'hôpital de Bridgewater.
Première oeuvre de la prolifique filmographie du documentariste américain, "Titicut Follies" fut censuré à sa sortie aux États-Unis en 1967. Il montre la vie quotidienne des patients détenus dans l'unité carcérale psychiatrique de l'hôpital de Bridgewater. Les conditions de vie des patients sont déplorables. Ils subissent le harcèlement verbal et physique de la part du personnel de l'administration, soignants et gardiens.