Lila vit dans son propre monde de mots - mais elle ne peut pas les prononcer. Son bégaiement prononcé l'empêche de s'ouvrir aux autres et elle évite donc les contacts sociaux pour éviter l'humiliation. Lorsqu'elle rencontre Mo, un jeune homme impulsif et charismatique, une connexion inattendue se crée. Mo est analphabète mais plein de joie de vivre, tandis que Lila jongle avec les mots mais ne parvient pas à les faire sortir d'elle-même. Leur relation devient un échange intense dans lequel les deux doivent transformer leurs faiblesses en forces pour se comprendre vraiment. Avec M, Sara Forestier livre un drame sensible qui met en lumière avec une grande sensibilité des thèmes comme le langage, l'expression et l'exclusion sociale. Avec un mélange d'énergie brute et de mélancolie poétique, le film parvient à déployer une profondeur émotionnelle qui résonne longtemps. Il a reçu, entre autres, le Prix Louis-Delluc de la meilleure première œuvre et a été présenté avec succès dans plusieurs festivals internationaux. Grâce à de fortes performances d'acteurs et à une mise en scène émouvante, il en résulte une expérience cinématographique intense et authentique. L'interprétation nuancée des personnages principaux, en particulier, confère à M une force touchante qui entraîne le public et l'incite à réfléchir.
La vie de Lila, une jeune femme bègue, est bouleversée lorsqu'elle rencontre Mo, qui met sa vie en danger dans des courses de voitures illégales.
Lila vit dans son propre monde de mots - mais elle ne peut pas les prononcer. Son bégaiement prononcé l'empêche de s'ouvrir aux autres et elle évite donc les contacts sociaux pour éviter l'humiliation. Lorsqu'elle rencontre Mo, un jeune homme impulsif et charismatique, une connexion inattendue se crée. Mo est analphabète mais plein de joie de vivre, tandis que Lila jongle avec les mots mais ne parvient pas à les faire sortir d'elle-même. Leur relation devient un échange intense dans lequel les deux doivent transformer leurs faiblesses en forces pour se comprendre vraiment.
Avec M, Sara Forestier livre un drame sensible qui met en lumière avec une grande sensibilité des thèmes comme le langage, l'expression et l'exclusion sociale. Avec un mélange d'énergie brute et de mélancolie poétique, le film parvient à déployer une profondeur émotionnelle qui résonne longtemps. Il a reçu, entre autres, le Prix Louis-Delluc de la meilleure première œuvre et a été présenté avec succès dans plusieurs festivals internationaux.
Grâce à de fortes performances d'acteurs et à une mise en scène émouvante, il en résulte une expérience cinématographique intense et authentique. L'interprétation nuancée des personnages principaux, en particulier, confère à M une force touchante qui entraîne le public et l'incite à réfléchir.