Matías et Jerónimo sont liés par une profonde amitié depuis leur enfance. Peu avant d'entrer au collège, ils découvrent leur attirance mutuelle, mais des circonstances extérieures les séparent. Dix ans plus tard, Matías retourne en Argentine avec sa petite amie Rochi et rencontre par hasard Jerónimo. Ces retrouvailles réveillent des sentiments longtemps refoulés et les mettent au défi de faire face à leur passé et à leur véritable identité. ESTEROS est le premier long métrage du réalisateur argentin Papu Curotto. Le film raconte sur deux plans temporels l'histoire d'un amour qui se bat contre les conventions sociales et les peurs personnelles. Les jeunes acteurs Joaquín Parada et Blas Finardi Niz ainsi que leurs homologues adultes Ignacio Rogers et Esteban Masturini incarnent les protagonistes avec une grande authenticité. La caméra capture le paysage impressionnant des Esteros del Iberá et souligne la profondeur émotionnelle du récit. Le film a été présenté en première au Festival de Gramado 2016, où il a reçu le prix du public pour le meilleur long métrage ainsi qu'un prix spécial du jury. ESTEROS a ensuite été projeté dans des festivals internationaux tels que l'OUTFEST de Los Angeles et le Inside Out Toronto LGBT Film Festival.
Drame, Films LGBTQ
1h 23min
tous publics
ES
FR
Deux amis d'enfance se retrouvent après des années et sont submergés par les tensions sexuelles inexprimées qui existent entre eux.
Matías et Jerónimo sont liés par une profonde amitié depuis leur enfance. Peu avant d'entrer au collège, ils découvrent leur attirance mutuelle, mais des circonstances extérieures les séparent. Dix ans plus tard, Matías retourne en Argentine avec sa petite amie Rochi et rencontre par hasard Jerónimo. Ces retrouvailles réveillent des sentiments longtemps refoulés et les mettent au défi de faire face à leur passé et à leur véritable identité.
ESTEROS est le premier long métrage du réalisateur argentin Papu Curotto. Le film raconte sur deux plans temporels l'histoire d'un amour qui se bat contre les conventions sociales et les peurs personnelles. Les jeunes acteurs Joaquín Parada et Blas Finardi Niz ainsi que leurs homologues adultes Ignacio Rogers et Esteban Masturini incarnent les protagonistes avec une grande authenticité. La caméra capture le paysage impressionnant des Esteros del Iberá et souligne la profondeur émotionnelle du récit.
Le film a été présenté en première au Festival de Gramado 2016, où il a reçu le prix du public pour le meilleur long métrage ainsi qu'un prix spécial du jury. ESTEROS a ensuite été projeté dans des festivals internationaux tels que l'OUTFEST de Los Angeles et le Inside Out Toronto LGBT Film Festival.