Dans l'ombre des attentes, Lu, 11 ans, rêve de retrouvailles glamour avec sa mère Karina qui, aux yeux des enfants, est une célèbre cascadeuse d'Hollywood. Mais la réalité des retrouvailles est bien différente de ce que Lu avait imaginé. Au lieu de retrouvailles tranquilles dans sa Hollande natale, Lu se retrouve dans une vieille Chevrolet, dans un road trip rapide à travers l'Europe, dans le but de récupérer une fortune cachée chez sa grand-mère en Pologne. Ce voyage aventureux, qui ressemble plus à une fuite, transforme la mère et la fille en un duo Bonnie and Clyde moderne, vêtues de bottes de cowboy et armées de perruques. Pendant le voyage qui les mène des Pays-Bas à la Pologne, elles naviguent à travers une série de situations absurdes et provocantes, poussées par l'espoir d'une vie meilleure et le désir de trouver enfin un vrai foyer. Zara Dwinger, dans son impressionnante première réalisation, capture l'essence de cette relation mère-fille non conventionnelle et tisse une histoire pleine de cœur, d'humour et d'une pointe de mélancolie. Sa capacité à tirer une profonde résonance émotionnelle d'une structure de road movie apparemment simple a été reconnue dans la section Generation Kplus du 73ème Festival international du film de Berlin, où KIDDO a concouru pour le Crystal Bear et a finalement remporté des prix exceptionnels comme le Meilleur montage et le Meilleur design sonore aux Dutch Academy Awards.
Dans ce road trip hollywoodien mère-fille vers l'est, elles essaient de se rapprocher de leur rêve.
Dans l'ombre des attentes, Lu, 11 ans, rêve de retrouvailles glamour avec sa mère Karina qui, aux yeux des enfants, est une célèbre cascadeuse d'Hollywood. Mais la réalité des retrouvailles est bien différente de ce que Lu avait imaginé. Au lieu de retrouvailles tranquilles dans sa Hollande natale, Lu se retrouve dans une vieille Chevrolet, dans un road trip rapide à travers l'Europe, dans le but de récupérer une fortune cachée chez sa grand-mère en Pologne.
Ce voyage aventureux, qui ressemble plus à une fuite, transforme la mère et la fille en un duo Bonnie and Clyde moderne, vêtues de bottes de cowboy et armées de perruques. Pendant le voyage qui les mène des Pays-Bas à la Pologne, elles naviguent à travers une série de situations absurdes et provocantes, poussées par l'espoir d'une vie meilleure et le désir de trouver enfin un vrai foyer.
Zara Dwinger, dans son impressionnante première réalisation, capture l'essence de cette relation mère-fille non conventionnelle et tisse une histoire pleine de cœur, d'humour et d'une pointe de mélancolie. Sa capacité à tirer une profonde résonance émotionnelle d'une structure de road movie apparemment simple a été reconnue dans la section Generation Kplus du 73ème Festival international du film de Berlin, où KIDDO a concouru pour le Crystal Bear et a finalement remporté des prix exceptionnels comme le Meilleur montage et le Meilleur design sonore aux Dutch Academy Awards.