Le film montre comment Ruth Bader Ginsburg, diplômée en droit et victime de discrimination, est devenue juge à la Cour suprême et championne de l'égalité des sexes et des droits des femmes. Il explore sa vie publique et privée, et la manière dont elle a surmonté les défis d'un domaine dominé par les hommes. Le film examine comment le travail de Ruth Bader Ginsburg en tant qu'avocate pour le projet des droits des femmes de l'ACLU, en tant que professeur et en tant que juge d'appel a influencé sa carrière et la société. Comment ses plaidoiries révolutionnaires dans les années 1970 sur des affaires de discrimination sexuelle ont-elles changé la loi et la vie des hommes et des femmes ? Et comment son travail à la Cour suprême pendant 27 ans reflète-t-il sa vision de l'égalité des sexes. "Qu'est-ce que je peux faire en tant qu'individu ? Heureusement que Ruth Bader Ginsburg ne s'est pas posé cette question, elle qui, à une époque où les femmes n'avaient pas le droit d'étudier, de travailler et encore moins de devenir juriste, s'est battue sans relâche - en tant que femme, mère et juive. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la juge la plus fascinante du monde et aussi pour ceux qui ont déjà une grande admiration pour son travail : Cette biographie est racontée exclusivement par des photos et des vidéos d'elle et avec elle. Il en résulte une présentation immédiate, authentique, émotionnelle et captivante. Ce collage impressionnant sert d'inspiration et est d'une importance énorme pour non seulement apprécier les lois actuelles, mais aussi pour se battre pour qu'elles soient maintenues et améliorées. C'est un hommage et un rappel que même une seule personne avec un grand engagement peut apporter des changements historiques durables". (Sooner curateur Ayla Yildiz)
Comment une personne qui a été condamnée à trois reprises peut-elle accéder à la plus haute juridiction du pays, la Cour suprême des États-Unis ?
Le film montre comment Ruth Bader Ginsburg, diplômée en droit et victime de discrimination, est devenue juge à la Cour suprême et championne de l'égalité des sexes et des droits des femmes. Il explore sa vie publique et privée, et la manière dont elle a surmonté les défis d'un domaine dominé par les hommes.
Le film examine comment le travail de Ruth Bader Ginsburg en tant qu'avocate pour le projet des droits des femmes de l'ACLU, en tant que professeur et en tant que juge d'appel a influencé sa carrière et la société. Comment ses plaidoiries révolutionnaires dans les années 1970 sur des affaires de discrimination sexuelle ont-elles changé la loi et la vie des hommes et des femmes ? Et comment son travail à la Cour suprême pendant 27 ans reflète-t-il sa vision de l'égalité des sexes.
"Qu'est-ce que je peux faire en tant qu'individu ? Heureusement que Ruth Bader Ginsburg ne s'est pas posé cette question, elle qui, à une époque où les femmes n'avaient pas le droit d'étudier, de travailler et encore moins de devenir juriste, s'est battue sans relâche - en tant que femme, mère et juive.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la juge la plus fascinante du monde et aussi pour ceux qui ont déjà une grande admiration pour son travail : Cette biographie est racontée exclusivement par des photos et des vidéos d'elle et avec elle. Il en résulte une présentation immédiate, authentique, émotionnelle et captivante. Ce collage impressionnant sert d'inspiration et est d'une importance énorme pour non seulement apprécier les lois actuelles, mais aussi pour se battre pour qu'elles soient maintenues et améliorées. C'est un hommage et un rappel que même une seule personne avec un grand engagement peut apporter des changements historiques durables". (Sooner curateur Ayla Yildiz)