Leonard Cohen - Bird on a Wire

Printemps 1972. Alors que la Columbia menace de ne pas reconduire son contrat, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée jusqu'à Jérusalem. Au printemps 1972, alors que la Columbia menace de ne pas reconduire son contrat, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée de la dernière chance. Tony Palmer (auteur avec Zappa du culte et bizarroïde 200 Motels) est missionné par le manager du chanteur pour tirer un film de ce voyage entre Dublin à Jérusalem. Dans les pas de Pennebaker qui, avec "Don't Look Back", documentait en 1965 la dernière tournée de Dylan avant son passage à l'électricité, Tony Palmer filme Leonard Cohen à son plus haut point d'incandescence. Un exceptionnel document exhumé par chance après trente-cinq années passées dans des cartons humides. ATTENTION : Les mésaventures du film sur presque quatre décennies expliquent les différences de qualités d'images au sein de la version présentée ici (la seule disponible). L'anamorphose de certains plans est due à la variété des sources d'images. "Bird on a Wire" est ici présenté tel que le réalisateur l'a souhaité.

Keywords

    Actors

    • Bob Johnston
    • Jennifer Warnes
    • Leonard Cohen
    • Donna Washburn
    • Peter Marshal
    • David O'Connor
    • Ron Cornelius

    Director

    • Tony Palmer

    Classiques


    1h 35min


    tous publics

    EN


    FR

    Germany
    France
    Canada
    Israel
    1972
    Printemps 1972. Alors que la Columbia menace de ne pas reconduire son contrat, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée jusqu'à Jérusalem.

    Printemps 1972. Alors que la Columbia menace de ne pas reconduire son contrat, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée jusqu'à Jérusalem.


    Au printemps 1972, alors que la Columbia menace de ne pas reconduire son contrat, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée de la dernière chance. Tony Palmer (auteur avec Zappa du culte et bizarroïde 200 Motels) est missionné par le manager du chanteur pour tirer un film de ce voyage entre Dublin à Jérusalem. Dans les pas de Pennebaker qui, avec "Don't Look Back", documentait en 1965 la dernière tournée de Dylan avant son passage à l'électricité, Tony Palmer filme Leonard Cohen à son plus haut point d'incandescence. Un exceptionnel document exhumé par chance après trente-cinq années passées dans des cartons humides. ATTENTION : Les mésaventures du film sur presque quatre décennies expliquent les différences de qualités d'images au sein de la version présentée ici (la seule disponible). L'anamorphose de certains plans est due à la variété des sources d'images. "Bird on a Wire" est ici présenté tel que le réalisateur l'a souhaité.

    Cast & Crew