"Silent Stories" dresse le portrait de quatre personnes qui ont du quitter leur patrie à cause de leur orientation sexuelle. Dans "Silent Stories", Hanne Phlypo et Catherine Vuylsteke dressent le portrait de deux hommes et de deux femmes natifs respectivement d’Alger, de Dakar, de Bagdad et de Conakry, quatre personnes qui ont du quitter leur patrie à cause de leur orientation sexuelle. Trois de nos interlocuteurs tentent de reconstruire leur vie en Belgique, pour le quatrième, la transsexuelle irakienne Sarah, le futur semble précaire, car elle se trouve dans un centre pour demandeurs d’asile prêts à être expulsés. Dans "Silent Stories", chacun de ces quatre personnages règle ses comptes avec le passé: la pression familiale, la communauté, et la religion.
Documentaire
52min
tous publics
FR
"Silent Stories" dresse le portrait de quatre personnes qui ont du quitter leur patrie à cause de leur orientation sexuelle.
Dans "Silent Stories", Hanne Phlypo et Catherine Vuylsteke dressent le portrait de deux hommes et de deux femmes natifs respectivement d’Alger, de Dakar, de Bagdad et de Conakry, quatre personnes qui ont du quitter leur patrie à cause de leur orientation sexuelle. Trois de nos interlocuteurs tentent de reconstruire leur vie en Belgique, pour le quatrième, la transsexuelle irakienne Sarah, le futur semble précaire, car elle se trouve dans un centre pour demandeurs d’asile prêts à être expulsés. Dans "Silent Stories", chacun de ces quatre personnages règle ses comptes avec le passé: la pression familiale, la communauté, et la religion.