
Le Frioul vers 1900 : Agata met au monde un bébé mort-né. Lorsque le prêtre refuse d'enterrer l'enfant non baptisé dans le cimetière du village, Agata s'oppose à la tradition. Cachant le petit corps dans une boîte, elle part en voyage - vers un lieu dans les montagnes où les enfants mort-nés sont censés être ramenés à la vie le temps d'un souffle. Un temps suffisant pour baptiser l'enfant et lui éviter le purgatoire. Avec ce film entièrement tourné en dialecte furlan et vénitien, la réalisatrice Laura Samani a réussi un mélange impressionnant de réalisme magique, de film en costumes et de western, qui évoque une pratique culturelle encore très répandue dans les Alpes jusqu'au début du 20e siècle.
L'histoire mystérieuse d'une femme dans l'Italie rurale du début du XXe siècle, où le christianisme et la magie s'entremêlent.
Le Frioul vers 1900 : Agata met au monde un bébé mort-né. Lorsque le prêtre refuse d'enterrer l'enfant non baptisé dans le cimetière du village, Agata s'oppose à la tradition.
Cachant le petit corps dans une boîte, elle part en voyage - vers un lieu dans les montagnes où les enfants mort-nés sont censés être ramenés à la vie le temps d'un souffle. Un temps suffisant pour baptiser l'enfant et lui éviter le purgatoire.
Avec ce film entièrement tourné en dialecte furlan et vénitien, la réalisatrice Laura Samani a réussi un mélange impressionnant de réalisme magique, de film en costumes et de western, qui évoque une pratique culturelle encore très répandue dans les Alpes jusqu'au début du 20e siècle.