Aux frontières

Danielle Arbid, d'origine libanaise, a parcouru la Palestine à la rencontre de la population pour dresser le portrait d'une société en mal de reconnaissance. Avec ce documentaire à la première personne, Danielle Arbid, cinéaste spécialiste du monde arabe, est partie à la rencontre d'une société meurtrie : "J'ai passé quatre semaines, trois nuits et deux jours à tourner autour d'un pays qui porte deux noms: Israël / la Palestine. Je n'ai jamais traversé ses frontières. Je l'ai regardé comme ceux qui le regardent de l'extérieur, qui le fantasment, le méprisent ou l'adorent. Mon film suit mes errances..."

Keywords

    Actors

    • Danielle Arbid

    Director

    • Danielle Arbid

    Documentaire


    59min


    tous publics

    FR


    FR

    Lebanon
    2002
    Danielle Arbid, d'origine libanaise, a parcouru la Palestine à la rencontre de la population pour dresser le portrait d'une société en mal de reconnaissance.

    Danielle Arbid, d'origine libanaise, a parcouru la Palestine à la rencontre de la population pour dresser le portrait d'une société en mal de reconnaissance.


    Avec ce documentaire à la première personne, Danielle Arbid, cinéaste spécialiste du monde arabe, est partie à la rencontre d'une société meurtrie : "J'ai passé quatre semaines, trois nuits et deux jours à tourner autour d'un pays qui porte deux noms: Israël / la Palestine. Je n'ai jamais traversé ses frontières. Je l'ai regardé comme ceux qui le regardent de l'extérieur, qui le fantasment, le méprisent ou l'adorent. Mon film suit mes errances..."

    Cast & Crew