Adapté d'Ernest Claes, Filasse De Sichem dépeint de manière bouleversante les conditions de vie misérables dans la Flandre rurale des années 1900. Lewie Verheyden est nourri aux coups de bâton, et quand il n'a pas école, il doit travailler la terre de M. Coene, un fermier tyrannique. Affligé de cette réalité qui l'entoure, Filasse (De Witte) accumule les espiègleries qui lui valent d'être roué de coups. Grâce à la littérature et à son imagination, il peut échapper pour un temps à cette dure réalité. Mais cela ne dure pas, le sombre présent et le futur sans espoir reprennent vite leurs droits.
Adapté d'Ernest Claes, Filasse De Sichem dépeint de manière bouleversante les conditions de vie misérables dans la Flandre rurale des années 1900.
Lewie Verheyden est nourri aux coups de bâton, et quand il n'a pas école, il doit travailler la terre de M. Coene, un fermier tyrannique. Affligé de cette réalité qui l'entoure, Filasse (De Witte) accumule les espiègleries qui lui valent d'être roué de coups. Grâce à la littérature et à son imagination, il peut échapper pour un temps à cette dure réalité. Mais cela ne dure pas, le sombre présent et le futur sans espoir reprennent vite leurs droits.