
1927. Le cinéma parlant plonge dans l'oubli Georges, sa plus grande star. Reste l'amour... Après le triomphe à Cannes, et 6 Cesar, un Oscar pour Jean Dujardin. Hollywood 1927. Alors que tout souriait à George Valentin, immense vedette du cinéma muet, l’arrivée des films parlants le fait sombrer dans l’oubli et la spirale de la dépression. C'est alors que Peppy Miller, jeune figurante, est propulsée au firmament des stars... L'auteur des parodies de OSS 117 retrouve Dujardin pour un hommage classieux au grand cinéma des origines. Après son triomphe à Cannes, "The Artist" a remporté 6 César et 5 Oscar historiques, dont ceux du Meilleur Film et du Meilleur Acteur pour Jean Dujardin, premier acteur français couronné de par cette récompense.
Keywords
- Oscar du meilleur film
- BAFTA Award du meilleur film
- BAFTA Film Awards
- BRIFF
- Cannes: En compétition
- Cinéart: 50 Years of Great Cinema
- César du meilleur film
- David di Donatello
- Deauville Film Festival
- Escape to Los Angeles
- European Film Awards
- Feel Good Movies
- Festival de Cannes
- Festival de Cannes - Tax Shelter
- Golden Globes
- Golden Globes du meilleur film
- Les César du cinéma
- Cinéma en noir & blanc
- Palm Dog Award
- Premios Goya
- Tapis rouge
- The Oscars
- quirky
- Relation
- Film muet
Actors
- Jean Dujardin
- John Goodman
- James Cromwell
- Penelope Ann Miller
- Bitsie Tulloch
- Missi Pyle
- Ken Davitian
- Beth Grant
- Bérénice Béjo
- Ed Lauter
Director
- Michel Hazanavicius
1927. Le cinéma parlant plonge dans l'oubli Georges, sa plus grande star. Reste l'amour... Après le triomphe à Cannes, et 6 Cesar, un Oscar pour Jean Dujardin.
Hollywood 1927. Alors que tout souriait à George Valentin, immense vedette du cinéma muet, l’arrivée des films parlants le fait sombrer dans l’oubli et la spirale de la dépression. C'est alors que Peppy Miller, jeune figurante, est propulsée au firmament des stars... L'auteur des parodies de OSS 117 retrouve Dujardin pour un hommage classieux au grand cinéma des origines. Après son triomphe à Cannes, "The Artist" a remporté 6 César et 5 Oscar historiques, dont ceux du Meilleur Film et du Meilleur Acteur pour Jean Dujardin, premier acteur français couronné de par cette récompense.
Festivals
Festival de Cannes
BRIFF
Cast & Crew
Director
Michel Hazanavicius
Cast
Jean Dujardin
Cast
John Goodman
Cast
James Cromwell
Cast
Penelope Ann Miller
Cast
Bitsie Tulloch
Cast
Missi Pyle
Cast
Ken Davitian
Cast
Beth Grant
Cast
Bérénice Béjo
Cast
Ed Lauter