Au nom des plus de 72 000 réfugiés, anciens prisonniers de l'Allemagne de l'Est, cinq personnes révèlent les tortures, la cruauté et les violations de la dignité humaine qu'elles ont subies dans leur vie au quotidien. Leurs témoignages évoquent avec une transparence extraordinaire, la résistance aux méthodes interrogatoires et les épouvantables conditions d'emprisonnement. Ce documentaire sensible, qui s'intéresse de près aux témoins oculaires, met en lumière les blessures ouvertes et les traumatismes psychologiques qui les ont empêchés de mener une vie normale et sans peur. "Le réalisateur de Cologne, Stefan Weinert, reprend là où le long métrage oscarisé "La vie des autres" s'est arrêté. Il n'a pas besoin de décors sophistiqués, juste de courage pour laisser la parole à ses protagonistes." (Die Zeit)
Documentaire, Cinéma indépendant
1h 25min
tous publics
DE
FR
EN
Des victimes de l'appareil d'oppression de la RDA livrent des témoignages saisissants sur ce système cruel.
Au nom des plus de 72 000 réfugiés, anciens prisonniers de l'Allemagne de l'Est, cinq personnes révèlent les tortures, la cruauté et les violations de la dignité humaine qu'elles ont subies dans leur vie au quotidien.
Leurs témoignages évoquent avec une transparence extraordinaire, la résistance aux méthodes interrogatoires et les épouvantables conditions d'emprisonnement.
Ce documentaire sensible, qui s'intéresse de près aux témoins oculaires, met en lumière les blessures ouvertes et les traumatismes psychologiques qui les ont empêchés de mener une vie normale et sans peur.
"Le réalisateur de Cologne, Stefan Weinert, reprend là où le long métrage oscarisé "La vie des autres" s'est arrêté. Il n'a pas besoin de décors sophistiqués, juste de courage pour laisser la parole à ses protagonistes." (Die Zeit)