Dans le cadre de l'année culturelle 2007 la Rotonde2 a trouvé une nouvelle vocation, en tant que premier espace culturel au Luxembourg dédié aux jeunes publics. Dans le cadre de l'année culturelle 2007, la Rotonde2, ancien atelier des locomotives à vapeur et ensuite atelier de réparation des bus, a trouvé une nouvelle vocation. En tant que premier espace culturel au Luxembourg entièrement dédié aux jeunes publics, elle a accueilli pendant toute une année une multitude de projets : spectacles de danse, représentations théâtrales, expositions, workshops et concerts. Sous la conduite d'Anne Schroeder, une équipe de réalisation de Samsa Film a suivi de près les événements et les projets du programme jeunesse. Une année de créations et de découvertes captée en son et en image se dévoile aujourd'hui à travers le documentaire Rotonde2 - 2007 - La ronde des jeunes. Outre le contexte historique des Rotondes, le film présente trois volets du programme : le festival Traffo, un aperçu des projets participatifs ainsi que le projet final «dance!».
Court métrage, Documentaire
19min
tous publics
DE
FR
Dans le cadre de l'année culturelle 2007 la Rotonde2 a trouvé une nouvelle vocation, en tant que premier espace culturel au Luxembourg dédié aux jeunes publics.
Dans le cadre de l'année culturelle 2007, la Rotonde2, ancien atelier des locomotives à vapeur et ensuite atelier de réparation des bus, a trouvé une nouvelle vocation. En tant que premier espace culturel au Luxembourg entièrement dédié aux jeunes publics, elle a accueilli pendant toute une année une multitude de projets : spectacles de danse, représentations théâtrales, expositions, workshops et concerts. Sous la conduite d'Anne Schroeder, une équipe de réalisation de Samsa Film a suivi de près les événements et les projets du programme jeunesse. Une année de créations et de découvertes captée en son et en image se dévoile aujourd'hui à travers le documentaire Rotonde2 - 2007 - La ronde des jeunes.
Outre le contexte historique des Rotondes, le film présente trois volets du programme : le festival Traffo, un aperçu des projets participatifs ainsi que le projet final «dance!».