Premier épisode des Ateliers Urbains, «Flagey» a été réalisé par un groupe de Bruxellois, habitant ou travaillant pour la plupart aux abords de la place Flagey. Des habitants croisent leurs regards sur une place, la plus grande de Bruxelles, qui vient de faire peau neuve après 6 ans de chantier. Un film à plusieurs voix qui prend la forme de chroniques sonores et visuelles d’un quartier en pleine mutation. On y déambule au rythme du fado, entre un grand trou, de l’eau, des statues et des cafés, un aspirateur et un parapluie… On y rencontre notamment un promoteur, un écran de pub et autres envahisseurs de l’espace public… Premier épisode des Ateliers Urbains, « Flagey » a été réalisé par un groupe d'une douzaine de Bruxellois, habitant ou travaillant pour la plupart aux abords de la place Flagey.
Premier épisode des Ateliers Urbains, «Flagey» a été réalisé par un groupe de Bruxellois, habitant ou travaillant pour la plupart aux abords de la place Flagey.
Des habitants croisent leurs regards sur une place, la plus grande de Bruxelles, qui vient de faire peau neuve après 6 ans de chantier. Un film à plusieurs voix qui prend la forme de chroniques sonores et visuelles d’un quartier en pleine mutation. On y déambule au rythme du fado, entre un grand trou, de l’eau, des statues et des cafés, un aspirateur et un parapluie… On y rencontre notamment un promoteur, un écran de pub et autres envahisseurs de l’espace public…
Premier épisode des Ateliers Urbains, « Flagey » a été réalisé par un groupe d'une douzaine de Bruxellois, habitant ou travaillant pour la plupart aux abords de la place Flagey.