L’Amicale belge d’Auschwitz-Birkenau organise un voyage de 3 jours dans ces deux camps, destiné à 120 jeunes universitaires accompagnés par 10 survivants. L’Amicale belge d’Auschwitz-Birkenau organisait un voyage d’étude de trois jours dans ces deux camps, destiné à cent-vingt jeunes universitaires accompagnés par dix survivants. Sur place, des discussions eurent lieu sur l’éthique, le racisme et la dictature. Les jeunes se posèrent aussi la question de savoir comment ils se seraient comportés sous le régime nazi, s’ils avaient été Allemands. Le film est bien un documentaire et non un reportage. Les dix témoins sont omniprésents et les camps sont minutieusement mis en image par la caméra. Avec les années, ce documentaire est devenu un précieux outil historique, éducatif et pédagogique.
L’Amicale belge d’Auschwitz-Birkenau organise un voyage de 3 jours dans ces deux camps, destiné à 120 jeunes universitaires accompagnés par 10 survivants.
L’Amicale belge d’Auschwitz-Birkenau organisait un voyage d’étude de trois jours dans ces deux camps, destiné à cent-vingt jeunes universitaires accompagnés par dix survivants. Sur place, des discussions eurent lieu sur l’éthique, le racisme et la dictature. Les jeunes se posèrent aussi la question de savoir comment ils se seraient comportés sous le régime nazi, s’ils avaient été Allemands. Le film est bien un documentaire et non un reportage. Les dix témoins sont omniprésents et les camps sont minutieusement mis en image par la caméra. Avec les années, ce documentaire est devenu un précieux outil historique, éducatif et pédagogique.